top of page


Menu
Niveaux de difficultés
Afin de rendre le séjour le plus agréable possible pour vous, veuillez prendre note des descriptions de chaque niveaux de difficultés
Facile:
Sortie qui ne demande pas beaucoup d'expérience dans le sport mais demande d'avoir été initié (par exemple en vélo, il faut avoir l'équilibre et comprendre le fonctionnement général des vitesses)

Intermédiaire:
Sortie qui demande assez d'expérience dans le sport (doit être à l'aise dans des sentiers intermédiaire dudit sport). Par exemple, en vélo, il faut être à l'aise dans des piste cyclable en poussière de roche où en roche plus grosses, telles que le corridor aérobique, le sentier l'Interval ou des chemins forestiers peu entretenus.

Intermédiaire-avancé:
Sortie qui demande beaucoup d'expérience dans le sport (doit être à l'aise dans des sentiers experts dudit sport). Par exemple, en vélo, chemins forestiers peu entretenus qui ont des roches lousses et des crevasses, telles que les sentiers à la Forêt Ouareau, dans les Sepaq ou parc Canada.
En ski de fond nordique, puisque les conditions peuvent être changeantes, il faut être à l'aise dans des sentiers noirs en toute conditions (glace, neige, etc). Un bon exemple est le sentier de la montagne blanche en hiver.
Pour les sorties avancées, il faut être capable de faire ceci sur une longue distance, avoir une bonne endurance pour être en sortie plus de 8h dans des conditions variables (jumelé la montagne blanche et noire dans la même journée en ski de fond nordique par exemple)

Pour toutes questions sur votre niveau, n'hésitez pas à nous contacter
bottom of page